Formations

Vous souhaitez échanger et participer activement, la formation présentielle intégrant une approche métier est faite pour vous.

Chaque formation comprend une partie théorique approfondie et divers cas pratiques.

Nos sites de formation en journée inter sont Paris, Lyon et Montpellier.

Ce coût peut être imputé sur votre budget formation. Renseignez-vous auprès de l’organisme de formation qui perçoit vos cotisations.

Pour organiser une formation au sein de votre entreprise, contactez-nous au 04 67 20 24 69 .

Analyse du patrimoine privé et professionnel du chef d’entreprise

L’objectif de la formation est de maîtriser et optimiser les schémas patrimoniaux civils et fiscaux à destination des chefs d’entreprise individuelle (y compris libéraux) et des dirigeants de société…

Cette formation permet d’appréhender le Code Civil pour les successions, le CGI pour la fiscalité foncière, la fiscalité des revenus, la fiscalité des plus-values, la fiscalité du patrimoine.

Le stagiaire constatera les conséquences du décès du chef d’entreprise, sur le plan économique, civil et fiscal et sera capable de mettre en place une stratégie adaptée à la situation de chacun.

Le démembrement dans l’immobilier d’entreprise

Cette formation a pour but de vous apprendre à étudier les montages juridiques qui optimisent l’acquisition et la détention d’immeubles d’exploitation.

Outre les traditionnelles constitutions de société civile à l’IR et à l’IS, il sera analysé les démembrements d’immeuble d’exploitation et les démembrements de parts.

La partie théorique abordera les problèmes d’abus de biens sociaux, les risques de requalification, et la notion d’acte anormal de gestion. De plus, il sera analysé en détail, tous les effets de ces montages sur la fiscalité et sur la trésorerie, tant pour l’individu chef d’entreprise, que pour la société d’exploitation.

Objectif rémunération : les clés pour choisir et facturer

Analyser les sources de gain entre la gérance majoritaire et la présidence de SAS.
Maitriser les différents types de revenus et de charges pour combattre les nombreux préjugés qui entourent ces missions.

Transmission d'Entreprise à l'IR et à l'IS

L’objet de la formation est d’apprendre à mettre en œuvre différentes stratégies de transmission d’entreprise et de mesurer l’impact de multiples hypothèses sur le patrimoine futur, la trésorerie future et les successions futures.

Elle permet de réaliser différentes stratégies afin de répondre aux principales préoccupations des cédants : payer le moins d’impôt possible, transmettre le patrimoine à ses héritiers dans les meilleures conditions, percevoir des revenus confortables pour réaliser tout ce qu’il n’a pas pu faire pendant la période active.