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Partenariat entre JurisCampus et FVI

Partenariat entre JurisCampus et FVI
=>  Les professionnels de la Gestion de Patrimoine doivent prendre des décisions importantes pour leurs clients. Afin de faire les « bons » choix, dans ce domaine de plus en plus réglementé, à fortes responsabilités, le conseiller en gestion de patrimoine doit pouvoir afficher auprès de ses clients et de ses confrères un excellent niveau de formation reconnu et disposer des outils d’aide à la décision les plus performants.

=>  Toulouse, le 26 Juin 2011 – FVI, éditeur du logiciel Systela et JurisCampus, institut de formation professionnelle diplômante deviennent partenaires ! Cette collaboration se concrétise par le développement de nouveaux services proposés au sein des deux entités.

Un nouveau partenariat entre FVI et JurisCampus

Dans une activité de plus en plus réglementée, les gestionnaires de patrimoine sont aujourd’hui soumis à un formalisme pointu. Ces professionnels font souvent face à une multitude d’offres pour faciliter leur quotidien !

Pour mieux accompagner les professionnels dans leur activité de conseils, FVI et JurisCampus deviennent partenaires !

  • JurisCampus, institut de formation professionnelle, propose un parcours exclusif et diplômant en gestion de patrimoine.
  • FVI, éditeur de logiciels, développe des outils pratiques d’aide à la décision en gestion de patrimoine.
Ce partenariat répond aux besoins accrus des professionnels de reconnaissance et de sécurité :
  • Reconnaissance : par l’obtention de niveaux de formation adaptés et reconnus par l’Etat,
  • Sécurité : dans les rapports de confiance instaurés avec leurs clients au regard de la règlementation et des missions de conseils qu’ils pratiquent quotidiennement.

Ce partenariat permettra à tous les professionnels du patrimoine d’avoir accès à des cursus de formation de qualité certifiée par l’Etat et de disposer, à travers la suite logicielle FVI, d’outils d’aide à la décision accessibles, complets, performants et parfaitement adaptés au métier, et ce afin de faire les bons choix au quotidien !

FVI+JurisCampus = la sécurité de la performance !



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Journée d'échange et de réflexion à Montpellier

Journée d'échange et de réflexion à Montpellier
=>  FVI vous donne rendez-vous le 5 juillet 2011 à Montpellier (Espace Richter) pour une journée d'échange et de réflexion sur le thème La protection du patrimoine privé du chef d'entreprise.

=>  Cette journée, sous la direction scientifique du professeur Jean Prieur, est organisée par le DU Gestion patrimoniale de la Transmission d'entreprise de l'université Montpellier 1.

=>  Renseignements et inscription :
  • Tel : 04 67 20 24 69
  • Email : commercial@fvi.fr
  • Coût de la journée : 150 € HT (offert aux clients FVI)


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Décès de Mr Bernard Malbos, dirigeant fondateur de FVI

Décès de Mr Bernard Malbos, dirigeant fondateur de FVI
=>  FVI a la douleur de vous faire part de la disparition, suite à une longue maladie d'un de ses dirigeants, en la personne de Bernard MALBOS, survenue dans la nuit du 24 au 25 février 2011.

=>  Infatigable travailleur passionné et curieux, il visait toujours l'excellence et n'avait de cesse d'explorer de nouveaux domaines afin d'apporter son expertise en matière de gestion de patrimoine et de transmission.

=>  Il avait su, depuis plusieurs mois, nous transmettre son savoir et sa volonté d'aller de l'avant, et c'est en sa mémoire, que nous continuerons son travail avec le même sérieux et le même dévouement.

Bernard ! Merci de nous avoir donné la chance de travailler pendant toutes ces années à tes cotés.


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Atelier Transmission d'Entreprise au 18e Congrès ACE

Atelier Transmission d'Entreprise au 18e Congrès ACE
=>  Dans le cadre du 18 congrès ACE, Mr Bernard MALBOS, dirigeant fondateur de FVI et Mr Jean-François DESBUQUOIS, avocat FIDAL Nantes animeront un atelier sur la "Transmission du Patrimoine privé et professionnel à titre gratuit et onéreux", par la démonstration de cas pratiques sur nos logiciels.

=>  Résumé de l'atelier et des thèmes abordés : Jusqu’en 2008, pour le dirigeant dont l’essentiel du patrimoine est constitué des titres de sa société, il était souvent impossible de transmettre celle-ci à un seul de ses enfants lorsque ce denier ne disposait pas des moyens financiers pour désintéresser ses frères et soeur. Désormais, l’opération est tout à fait réalisable grâce à la donation-partage à charge de soulte et l’apport à une société holding patrimoniale des titres reçus et de la soulte. L’engagement réputé acquis permet à l’enfant repreneur de s’acquitter de la soulte immédiatement. Parmi les nombreux textes relatifs à la transmission des fonds de commerce, à titre gratuit ou onéreux, le ou lesquels choisir pour une optimisation fiscale et financière ?

=>  Détail du plan d'intervention


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Congrès ACE 2010

Congrès ACE 2010
=>  Le 21 et 22 octobre 2010 se tiendra le 18ème congrès de L'ACE (Association des Avocats Conseils d'Entreprises) qui cette année se déroulera au Palais des Congrès Atlantia à La Baule (119 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny). Ce congrés s'articulera autour du thème suivant : "Avocat et stratégie de l'entreprise", et sera présidé par Mr Didier Fournis, Président Régional et Ancien Bâtonnier.

=>  Cette année encore, nous aurons le plaisir de vous accueillir (Stand N°9) afin de vous présenter nos solutions et offres spéciales.

=>  En savoir plus

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